Businessman standing in front of wall an
NOTRE VISION

Notre société se transforme à une vitesse exponentielle: la mondialisation, l’émergence des nouvelles technologies et des réseaux de communication virtuels et désormais la crise sanitaire, imposent aux organisations et aux individus de s’adapter et de se réinventer en permanence.

Dans un tel contexte, la résilience et le développement des organisations reposent sur leurs capacités à amener leurs collaborateurs à s’engager dans une alliance au service de la co-construction d’une vision partagée.

C’est en misant sur le développement du potentiel de ses collaborateurs et en particulier des acteurs de sa gouvernance qu’une organisation verra émerger un collectif d’une telle force.

 
Copie de Close up top view of young business people putting their hands together. Stack of
Se connecter au sens
ouvre la voie à
LOGO effiSiENS minuscule ARNAUD A.png

L'EFFICIENCE

POURQUOI EFFISIENS?

 

Durant les nombreuses années passées à accompagner des grands groupes dans leurs projets de transformation, nous avons observé que les plus grandes difficultés vécues dans les organisations étaient à la base des problèmes liés à l’humain, qui ne pouvaient être résolus uniquement par l’apport d’un conseil externe.

Au fil du temps, nous avons forgé la conviction que tout changement véritable dans les organisations passait par le changement des hommes, de leurs relations entre eux et de leurs représentations du réel. Quand un collaborateur change, tout sont microcosme en bénéficie; quand un dirigeant change, c’est toute la structure de l'entreprise qui bouge.

Notre recherche inlassable des approches les plus pertinentes pour permettre l’émergence de changements d’envergure, à l’échelle individuelle mais également collective, nous a amenés à conclure que le coaching était un des leviers les plus puissants pour y parvenir.

En aidant à se reconnecter au sens, le coaching permet le déploiement des potentiels individuels et un changement des dynamiques interpersonnelles qui vont permettre l'émergence d'une intelligence collective.

 

Se reconnecter au sens ouvre la voie à l’EFFICIENCE.
 
LE FONDATEUR
Parcours :

 

Pendant plus de 15 ans, Arnaud a accompagné en tant que consultant des grands groupes dans leurs projets de transformation (BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, AXA, AG2R La Mondiale).

 

Passionné par l’humain et engagé depuis plus de vingt ans dans une démarche de développement personnel et de travail sur lui-même, c’est désormais en tant que coach qu’Arnaud a décidé d’accompagner les individus, les équipes et les organisations dans leurs projets de changements.

 

Qualifications :
  • Coach Professionnel Certifié RNCP- IFG executive education

  • Consultant certifié HBDI® (Herrmann Brain Dominance Instrument®).

  • Diplômé d'un Master 2 en Mathématiques & Informatique (Paris VI)

Arnaud Adjadj
 
NOS PARTENAIRES
Marion Montignies
Fondatrice du Cabinet Resiliange
Luce Janin-Devillars

 

Luce est psychologue, psychanalyste, coach professionnelle et formatrice.

Elle a enseigné dans le cadre de l’UFR des sciences de l’éducation de Paris V et a été chargée de recherche pour le laboratoire de changement social de l’Université Paris VII.

Luce associe la psychanalyse à d’autres outils, dans une démarche dite intégrative.

Son approche vous considère dans votre globalité – Corps, pensée, émotion, spiritualité – Passé, présent et futur. La mise en lumière et en évidence de tout ce qui vous constitue, une approche centrée sur la personne,  comme celle de Carl Rogers, psychologue humaniste américain, 1902-1987.

Particulier –  Luce vous accompagne dans votre recherche de développement, dans l’amélioration de votre vie – personnelle et professionnelle.

Professionnel – Elle vous forme à la psychologie, à la psychanalyse, à la psychothérapie ou au coaching. Elle vous suit dans votre parcours, elle vous fait avancer, elle vous supervise et analyse vos pratiques.

Qualifications :
  • Coach Formateur chez HEC Executive Education.

  • Responsable de la conception pédagogique à l'IFG Executive Education (groupe INSEEC).

  • Coach et superviseur de coachs et de manager.

  • Psychologue, Psychanalyste.

Luce Janin-Devillars
https://janindevillars.fr
Marion Montignies

 

Entrepreneuse et Passionnée !

​Entrepreneuse dans l'âme, Marion a exploré, élaboré et conçu des stratégies d'action gagnante en terme de management, de développement, de formation, de coaching, d'achats, de vente, de communication (marketing, merchandising) et d'entreprenariat.

Son parcours professionnel lui a permis de développer une grande capacité à pouvoir fédérer et encadrer les équipes dans l’assertivité et ce qu’on pourrait appeler une « fermeté consensuelle ».


Ses essentiels:

  • Permettre à chacun d’exprimer le meilleur de lui-même dans son milieu professionnel, quel que soit son environnement et ses contraintes.

  • Motiver les personnes à viser toujours plus haut avec un enthousiasme et une bonne volonté sans cesse renouvelés. 

  • Créer et consolider des rapports gagnant/gagnant entre le dirigeant/ manager et ses collaborateurs.

Qualifications :
  • Coach Professionnel Certifié RNCP- IFG executive education.

  • Consultante certifiée HBDI® (Herrmann Brain Dominance Instrument®).

  • Praticienne en hypnose Ericksonnienne et en PNL.

  • Sophrologue.

 
 
Besoin de plus d'infos ? Contactez nous

Si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter.

ÉTHIQUE & DÉONTOLOGIE

Comme pour toute profession portant sur l’humain, l’exercice du coaching professionnel nécessite à la fois le respect d’une éthique irréprochable et des règles claires encadrant la profession. Ces règles définissent non seulement les engagements du coach envers lui-même et son client, mais également envers l’entreprise lorsqu'elle finance l’accompagnement.

Chez EFFISIENS, notre pratique du coaching s’inscrit dans le respect de la charte de déontologie de l’EMCC (Conseil Européen du Coaching, du Mentorat, de la Supervision et de la Médiation).

 

Nos engagements :
  • Nos clients sont accompagnés par des coachs certifiés et supervisés.

  • Nous nous astreignons au secret professionnel.

  • Notre pratique s’inscrit dans le respect de la personne accompagnée, qui est acceptée inconditionnellement telle qu’elle est.

  • Nous n’exerçons aucun abus d’influence et sommes donc dans la neutralité vis-à-vis des choix et des décisions de nos clients.

  • Nous accompagnons nos clients vers l’autonomie et le libre arbitre.

  • Nous établissons des contrats clairs avec les parties prenantes – l’entreprise commanditaire, le coaché et le coach – dans un esprit d’impartialité.